Lumberjack - Plante carnivore

Denis Carles

Bassiste du groupe Lumberjack


Denis Carles - Lumberjack death metal Marseille

Débutant à la guitare, et après plusieurs groupes du « Mercredi après-midi », il démarre un nouveau projet avec une bande d’amis qui après quelques temps et changements de musiciens pris le nom de Necroverdose. Avec ce groupe, il prend ainsi l’expérience de la scène avec des lives et des fests tels que, pour n’en citer qu’un…, le Chaos Fest et partage avec Necroverdose l’affiche avec plusieurs groupes tels Kumshot Diesel, Sonny Red, Engraved…, et bien d’autres.

Eté 2006 il enregistre avec Necroverdose une demo de 4 titres « Final World War », mais quitte par la suite le groupe à la fin de cette même année.

Quelques mois plus tard, il se met à la basse, et intègre en Mars 2007 une nouvelle formation qui prend peu de temps après le nom de Lumberjack.

Après une longue période de mise en place des morceaux, il démarre fin 2007 une série de concerts jusqu’à aujourd’hui, tout en poursuivant avec le reste du groupe nouveaux morceaux en enregistrement du maxi « Timber » fin 2008/debut 2009.

Suite à ça, il part avec les Lumberjack sur les routes de France, avec des scènes à Montpellier « Kick Ass Fest », Lille, Douai, Lyon, …