Lumberjack - Plante carnivore

Thomas Bonini

Chanteur du groupe Lumberjack


Tom Bonini - Lumberjack death metal Marseille

Né à Marseille le 23 Octobre 1984, Tom Bonini commence la batterie à 13 ans avec son frère ainé Nico qui lui enseigne les rudiments de base, Parallèlement, Tom pratiquera le théâtre pendant 4 années.

A 18 ans, il prend 1 ans de cours de jazz avec Pierre Bedouk.

Quelques formations diverses voient le jour sur plusieurs années et dans lesquelles Tom occupe la place de batteur : Banshee, (Synopsis de nos jours), Eskaless, BruGnon, (ce projet prend fin en 2004 pour redémarrer en 2008 avec un nouveau line up).

En 2005, Tom intègre le groupe de metal mélodique Exile en tant que chanteur et multiplie ses contacts sur Aix en Provence et les scènes metal (Rackham et Chaos Festivals 2007).

En été 2006, Tom rejoint, en tant que chanteur, la formation de Death Metal forestier Lumberjack à Marseille.

Courant 2007, il quitte le groupe Exile et parallèlement, afin d'étendre ses compétences, rejoint les formations classiques suivantes : La chorale Divertimento et la maitrise Choeur Au Diapason, deux ensembles vocaux dirigé par Annick Deschamp s'inscrivant dans un registre classiques, gospel et traditionnel.

Avec ces formations, Tom réalise, à la batterie et aux percussions, des prestations dans des lieux comme l'opéra de Marseille et l'Eglise St Sulpice à Paris.

Fin 2007, Tom Bonini intègre le Rom Buddy Band en tant que batteur/percussionniste avec Romain Buddy à la voix/guitare et Vincent Gigho à la basse. Le groupe enchaîne très vite des dates une peu partout dans la France, réalise les premières parties de Mick Hart dans le sud de la France, multiplie les show case sur différentes radios (RTL2, Radio Grenouille, Chérie FM, Radio 6 Calais) et participe à différents festivals (les Massiliades, etc...).